Audrey Elmi hypnothérapeute

L’hypnose et la grossesse​

La grossesse est une période spéciale dans la vie d’une femme. Au-delà des aspects joie, bonheur, épanouissement de ce contexte, peuvent se présenter des questionnements, des incertitudes ou parfois même des peurs.
Un suivi dans le cadre de 
l’hypnose thérapeutique peut permettre de travailler sur ces questions et de se préparer pleinement à l’accueil de ce nouvel Être à la fois familier et inconnu.
À raison d’une séance par trimestre, je propose un accompagnement personnalisé mais également basé sur les besoins spécifiques de la femme à chaque étape importante de sa grossesse. Une séance spécifique sur l’accouchement sera proposée en fin de suivi.

grossesse

Les 3 séances de la grossesse

Séance du premier trimestre
La séance du premier trimestre favorise l’amélioration de l’état global. Elle permet d’instaurer ou de renforcer la communication avec l’embryon. Elle aide à atténuer les inconforts. Elle accompagne la modification des habitudes.
Son objectif est de faire augmenter la confiance, le sentiment de sécurité et de faire baisser le stress

La séance du deuxième trimestre
La séance du 3e trimestre permet de renforcer la confiance en ses capacités comme mère en devenir. Elle vise à vaincre progressivement ou atténuer les peurs liées à l’accouchement. Elle aide à abaisser le stress. Elle tend à renforcer le lien d’attachement avec l’enfant à venir.
Son objectif est d’amener une disposition émotionnelle, mentale et physique plus favorable à cette dernière ligne droite.

La séance du troisième trimestre
La séance du deuxième trimestre vise à instaurer un état émotionnel et mental agréable. Elle permet de renforcer l’attachement au fœtus et la sécurité intérieure. Une visualisation permet la prise de contact avec le fœtus pour renforcer la confiance dans son bien-être et sa santé.
L’objectif de cette séance est de gérer le stress, d’amoindrir les craintes liées aux examens médicaux du second trimestre. Mais aussi d’instaurer la possibilité de visiter le fœtus régulièrement.

L’accouchement

L’accouchement : cette séance est une invitation à un voyage, à un parcours intérieur pour s’éloigner de la peur de l’accouchement avec un renforcement des dispositions positives pour mieux vivre cette étape.
Elle vise un processus de transformation intérieure pour faire croître sa force, sa confiance et permettre la connexion, la mobilisation de toutes les ressources nécessaires à cet événement majeur.
Installation des ressentis de paix, de sécurité, de calme et de bien-être face à l’inconnu.

Accouchement dans le confort : cette séance vise à transmettre une méthode pour mieux gérer la douleur grâce à l’autohypnose. Une technique de respiration est proposée et ancrée. Ainsi que la création d’un accès à un lieu virtuel de sécurité et de sérénité où se ressourcer lors des contractions.
L’objectif de cette séance est la gestion de la douleur, l’augmentation du sentiment de sécurité lié à l’accouchement et une baisse du stress.

accouchement

Difficulté à tomber enceinte ?

Vous rencontrez des difficultés à tomber enceinte : il existe également une possibilité d’accompagnement spécifique grâce à l’hypnose pour les femmes qui ont des difficultés à tomber enceinte lorsque la cause de cette situation n’est ni organique ni physiologique. 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.