Déroulement des séances
PREMIÈRE CONSULTATION D’HYPNOSE
Cette première consultation nous permet de faire connaissance et d’établir les bases du travail à venir : confiance, circulation de la parole, non jugement. Je reste à l’écoute de vos questionnements, de vos besoins, de vos attentes, de votre demande. Et je vous aide à mettre en mots des objectifs de travail clairs et précis.
Selon les objectifs que nous aurons définis ensemble, je vous proposerai un angle d’approche afin de planifier la prochaine séance d’Hypnose.
À chaque rencontre, nous questionnerons ensemble ces objectifs pour permettre un travail adapté à l’évolution de votre situation. Nous prendrons également un temps pour parler du fonctionnement de l’Hypnose et du déroulement des séances.
Ce premier rendez-vous dure environ 1 heure.
CONSULTATION DE SUIVI D’HYPNOSE
Chaque début de rencontre permet de faire le point sur les événements, les questions, les évolutions qui ont pu avoir lieu depuis le dernier rdv.
La séance d’Hypnose en elle-même peut durer de 30 à 45 minutes.
A la fin, un temps de débriefing permet de mettre en lumière le ressenti et le vécu de la séance.
Prévoir environ 1h par séance.
Pour en savoir plus sur l’hypnose, lire la FAQ sur l’hypnose
L'hypnose, pour qui ? Pourquoi ?
- Adultes
- Adolescents
- Enfants
Concernant les enfants, ils sont naturellement ouverts à l’hypnose et ils sont très souvent en état modifié de conscience (dans la lune, absorbés par la contemplation d’un insecte, non attentifs aux sollicitations verbales…). L’Hypnose a un effet particulièrement intéressant chez eux.
Stress – Anxiété – Confiance en soi – Gestion des émotions – Regard des autres – Difficultés relationnelles – Dépendance affective – Gestion de séparation – Deuil – Sentiments de tristesse récurrente ou de type dépressif – Burn out – Traumatismes – Suite de maladie
Sommeil – Gestion du poids – Tabac – Addictions diverses – Peurs et phobies
Grossesse – Ménopause – Andropause – Retraite – Examens scolaires ou concours
Troubles érectiles – Ejaculation prématurée – Vaginisme – Addiction à la pornographie – Anorgasmie – Peur liée à la relation sexuelle – Acceptation du corps